Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AoTsuki
29 avril 2010

Chapitre 2 : Rencontre décisive

Blue

 

 

- Bonjour Fire Enze.

 

Il me répondit tranquillement, dans un murmure, comme à son habitude. Je débuta tout de suite mon babillage habituel, mais m’arrête tout aussi vite. Une autre personne est au côté de mon frère, et ce n’est pas l’homme de la forêt.

Il s’agit d’un vieillard, du genre de Merlin, avec une longue barbe blanche, et un sourire sage qui fait comprendre qu’il sait tout sur tout ? Il est aussi habillé en blanc comme tous les gens que j’ai pu voir jusqu’ici. Pendant que j’examine sans retenu l’inconnu, mon frère me parle de sa voix froide. Il a toujours été ainsi, et c’est bien normal quand on sait d’où je viens.

 

 

 

Je me nomme Fire Enze Myia.J’ai des cheveux long, parce que je les préfère comme ça, bruns à reflet turquoise, mes yeux sont orages, et je suis assez petite pour mon âge. Je suis la fille du Myia Fâ, le chef du clan Myia en fait. Et j’ai fais quelque chose d’affreux, juste au moment de ma naissance. En fait, c’est ma naissance en elle–même qui est blasphématrice. Je suis née la nuit, à l’aube du jour pour être précise, mais la nuit quand même. Dans mon clan, porté par la lumière, c’est signe de malédiction, et à cause de ça mon enfance ne fut pas une partie de plaisir.

 

En premier lieu, je ne vivais pas vraiment chez mes parents. Je dormais chez eux, mais durant la journée je restais au temple, sous la surveillance du prêtre du village. Je ne jouais pas avec les autres enfants parce qu’ils n’osaient pas m’approcher, ou qu’on le leur avait interdit. J’ai dû apprendre beaucoup de choses dans le secret, comme le vol. Ne vous méprenez pas, je parle du vol dans l’air, et non pas celui qui signifie chiper quelque chose. Sur cette planète la plupart des gens ont des ailes, et c’est leurs différences qui forme les races. On trouve : les ailes blanches à plumes, les ailes noires à plumes, les ailes membraneuses, et les ailes segmentaires. Chacun se fait la guerre à l’autre, mais ce n’est pas important pour moi.

 

Donc j’appris toute seule à me servir de mes ailes, et j’ai bien fait ! Un jour mon frère aîné, Belthézia est venu me voir, chose qui n’arrivait jamais, c’était la première fois en fait.

 

- Suis-moi, me dit-il comme un salut.

- D’accord. Où va–t–on ?

- A l’entrée du village, puis plus loin.

- Ah oui ? – j’étais très excitée, c’était la première fois que j’allais autre part que dans le temple, et avec mon grand frère en plus.

- Oui, et arrêtes de poser des questions, tu attires l’attention de tout le monde.

- Pardon.

 

De nature assez introvertie, je me tus rapidement. De toute façon j’étais trop impressionnée pour faire autre chose que poser des questions, et vu que ça ne se faisait pas il ne me restait plus que le silence.

Arrivée à l’entrée du village je vis devant moi des montagnes, des dizaines de montagnes. Je resta figée quelques temps, assez longtemps pour exaspérer mon frère et pour qu’il vienne me traîner un peu pour me faire avancer.

 

- Maintenant tu me suis, et tu arrêtes de te comporter comme une imbécile.

- Oui…

 

Allez dire ça à une enfant de 2 ans ! C’est jeune je sais, mais c’est la meilleure retranscription qu’on pourrait donner de mon âge de cette époque. Vous comprendrez plus tard pourquoi.

Finalement, j’ai réussi à rester sage et j’avançais rapidement à sa suite. On marcha durant plusieurs heures, montant au sommet d’une montagne basse des environs. Arrivé au pic, mon aîné se tourna vers moi.

 

- Est–ce que tu as déjà fait sortir tes ailes ?

 

Normalement, il faut une cérémonie spéciale pour faire sortir nos ailes, et j’aurai dû demander à mon grand frère de le faire pour moi. Mais comme je n’avais aucun contact avec lui c’est un autre garçon du temple qui l’a fait à sa place. Moi, ignorant tout du protocole, lui répond franchement.

 

- Oui ! Et même que je me suis un peu entraînée, et maintenant j’arrive à voler.

- Ah ? – il me regarde suspicieusement. Je perçois de la colère chez lui, parce que ce n’est pas lui qui a fait la cérémonie. Et puis il se reprend – tant mieux, comme ça je gagne du temps. Sors-les. On va aller sur une autre île. Suis moi et ne pose aucune question.

- Euh … d’accord.

 

Quelques explications, la planète est divisée en plusieurs milliers d’îles qui gravitent autour d’un noyau magnétique, les villages sont placés sur des îles de moyenne circonférence, les villes sur les continents volants, et les îlots servent à tout le monde, du moment qu’on arrive à survivre dessus. C’est ce que j’ai appris du prêtre en tout cas.

 

Après ce bref dialogue, je me concentrais un peu et sortis mes appendices. Mon frère était parti depuis un moment déjà et je me dépêchais de le suivre. Le voyage dura 3 jours. Dès qu’une terre apparaissait, on se posait, surtout pour que je puisse me reposer, n’ayant jamais eu l’entraînement afin d’être endurante. A peine un peu reposée, on repartait rapidement, il ne fallait pas faire attendre monsieur qui était si pressé. Arriva un moment où vraiment fatiguée, je m’écroulai à peine atterrie.

 

- Je … peux … plus bouger … un muscle.

- Vraiment ?

- Hum – hochement de tête.

- En es-tu sûre ? Je suis certain qu’en fait on pourrait faire encore quelques kilomètres.

- Non ! J’essaye de me relever un peu pour lui faire entendre raison, mais rien n’y fait je reste plaquée contre le sol.

- Très bien, je te crois. A un de ces jours.

 

Je voyais son ombre devant moi, puis un pied, je levai les yeux au ciel, et le vis qui me faisait un sourire, et puis il s’envola. Moi ne pouvant pas bouger, je ne pus que regarder, impuissante. Je vis mon seul guide pour rentrer chez moi partir, comme si tout était normal.

Je ne bougeais plus, n’essayais plus de me débattre avec ma fatigue. Il m’avait abandonné, mon frère m’avait largué, il avait fait tout ça exprès pour que je ne revienne jamais au village. Pour que la famille retrouve son honneur.

Quand enfin mes nerfs furent assez reposés, je me posa sur mes pieds, rangea mes ailes, et marcha vers ce qui me semblais le plus accueillant : la forêt. J’entendais une voix qui m’appelait de là-bas.

 

 

 

Quand mon frère est revenu des mois plus tard, je ne lui en voulu pas. C’est dans ma nature, de ne pas être rancunière. Et puis ça me fait de la compagnie humaine de temps en temps.

Mais là, voir d’autres personnes que lui m’intrigue énormément. Sitôt mon inspection terminée, je me recentre sur Belthézia : il n’a vraiment pas l’air content et il lance des regards noirs au vieil homme qui continue de sourire en me fixant, comme si tout était normal.

 

- Même si ça ne me fait pas plaisir je n’ai pas le droit de contester, mais saches que je suis contre, au cas où ça t’intéresse. D’ailleurs Père aussi l’est, mais tu dois te ficher totalement de ce que pense tes parents.

 

Je viens juste de reconnecter mes oreilles à mon cerveau pour écouter la plainte de mon frère. Qu’est ce qui ne lui plaît pas ? Et que vient faire notre père dans l’histoire ? Pour répondre à ma question muette, le vieillard ouvre enfin la bouche.

 

- Tout d’abord, bonjour jeune fille. Je suis celui qu’on nomme le Positive.

 

On m’a enseigné la politesse quand même, alors je réponds.

 

- Enchantée de vous connaître monsieur, je suis Fire Enze Myia.

- Ne dis jamais ça ! – mon frère explose apparemment – Ne te présente plus jamais ainsi, tu n’en as aucun droit !

- Que dois-je dire alors ?

- Et bien que dis-tu de Fire Enze tout court ? – le vieil homme tente de mettre Belthézia de côté et ça ne lui plaît pas.

- Dis donc, ce n’est pas parce que vous êtes omnipotent ici qu’il faut décider à la place de sa famille non plus. J’allais de toute façon te dire qu’il fallait juste que tu oublies le nom de Myia, pour que jamais on ne puisse faire un rapprochement avec le village. Est–ce bien clair ?

- Euh … oui.

 

La discussion se passe en grande partie ainsi, Belthézia me donnant des ordres, jusqu’au moment où le Positive se décide à prendre les choses en mains et m’annonce une drôle de nouvelle. Mon frère se fait clouer le bec, et ne dis plus rien.

 

- Aujourd’hui, tu es arrivée à la fin de ton initiation, n’est ce pas ?

- Il me semble que oui, si c’est bien ce que je crois.

- De quel élément es-tu ?

- Eau.

- Très bien ! Comme je le savais. C’est pour cela que j’ai fait venir une autre personne ici. Elle t’enseignera tout ce qui te fais défaut. Elle, comme toi, est un contrôleur d’eau.

- Vrai ?

- Bien sûr.

 

Il me fait un grand sourire et relève la tête. Par un réflexe, je suis son regard. Je vois un point qui vient de la forêt et qui se rapproche de nous en volant. C’est assez bizarre parce que ça ne ressemble à aucune forme d’oiseau que je connais. Une silhouette se dessine au fur et à mesure que la forme se rapproche.

Bientôt, je vois un homme atterrir. Il est très grand, les cheveux coupés court sauf une fine mèche qui lui descend jusqu’au creux des reins. Mais ce qui me choque vraiment, c’est qu’il est noir, enfin que ses ailes sont aussi noires que les miennes sont blanches, et il a le teint basané. C’est la première fois que je vois quelqu’un de si … différent. Je reste la bouche ouverte, à l’admirer.

 

- Alors c’est elle que je dois entraîner. Tu te fous de moi ?! – à priori il parle au Positive. t;

- Oui – grand sourire – je suis certain que vous vous entendrez à merveille.

 

Le jeune homme boude encore plus qu’avant, apparemment il ne sourit pas souvent, et se tourne vers moi. Il me scrute, comme s’il me passait aux rayons X. Il soupire, ronchonne.

 

- Bien. De toute façon je n’ai pas le choix. Toi tu me suis. Au plaisir !

 

Il passe à côté de moi et se dirige derrière mon frère et le vieil homme. Quand ils se croisent, Belthézia le retient par le bras.

 

- Tu crois que je vais te laisser partir comme ça peut-être ? – l’ange doit lever la tête parce qu’il est plus petit que le démon.

- Et pourquoi me retiendrais tu ?

- Pour te donner quelques conseils.

 

Chacun se jauge du regard. Je commence à paniquer légèrement, je sens qu’ils ne s’apprécient vraiment pas du tout. Et puis le Positive intervient.

 

- Que tu le veuille ou non, ce jeune homme fera ce qu’il souhaite de ta sœur. Il est devenu son tuteur à partir du moment où je l’ai désigné. Alors laisse-les partir à présent.

- C’est pour ça que je dois mettre les choses au clair maintenant …

 

J’essaie de suivre la conversation pour comprendre un peu ce qui va m’arriver, mais le géant fait demi tour et se dirige vers moi. Arrivé à ma hauteur, il me parle doucement.

 

- Est–ce que tu veux bien me suivre.

- Euh, oui … mais ça craint rien ? – je suis complètement dépassée par ce qui arrive.

- Non. Viens on va voler.

 

A ces mots, je grimace. Depuis mon « voyage » avec mon frère, je supporte le vol à très petite dose, et à temps ultra limité. J’essaie de l’expliquer à mon tuteur, mais avant même que j’ouvre la bouche il ajoute.

 

- C’est pas très loin, promis.

 

Je hoche la tête et déploie mes ailes, ça me fait quand même un bien fou qu’elles prennent l’air. Je vois le démon qui s’envole, je regarde rapidement mon frère qui crie sur le Positive, et ce dernier qui me sourit en me faisant au revoir de sa main. Je lui rends son salut et suis l’homme en noir dont je ne sais toujours pas le nom.

 

 

Publicité
Commentaires
AoTsuki
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité