Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AoTsuki
22 février 2010

Prologue

ange7

prologue

 

Je regarde ce couloir. Un long couloir noir et humide, un lieu qui n’inspire que la terreur dans mon esprit, comme tous les endroits de ce laboratoire. Je vois Nelye au fond de ce serpent, elle est assise par terre, les mains cachées derrière son dos, les ailes frémissantes dont je peux percevoir le trouble. En entendant nos pas elle relève la tête. Je vais pour me précipiter vers elle, heureuse de la retrouver, mais Ceclia me retient.

 

- J’y vais moi-même, dit il.

 

Je le regarde alors, les yeux ronds, et acquiesce doucement. J’ai appris depuis le temps que je ne dois jamais douter de ses décisions.

Il avance, doucement, les sens aux aguets, et se retourne deux ou trois fois vers moi pour vérifier que je vais bien. De mon côté, je ne fais attention à rien, je passe mon regard tour à tour sur Ceclia, puis sur Nelye.

Lorsqu’il arrive à mi – chemin, il fait de nouveau une pause, regarde devant lui, derrière … et de mon côté je sens quelque chose : une onde de magie commence à traverser les murs. Un sceau se dessine par terre à ses pieds. Je regarde Nelye d’un air paniqué, et vois qu’elle baisse la tête comme si un poids lui tombait dessus. Ni une ni deux, je commence à courir vers mon mari. Il est figé et ne peut plus déplacer ses membres.

J’arrive enfin à sa hauteur, je l’agrippe au niveau du torse, posant ma poitrine contre son dos, serrant mes bras de toutes mes forces autour de lui. Le sceau à nos pieds brille maintenant de plus en plus, je sens que mon corps fond. En fait j’ai surtout l’impression d’entrer en lui, de fusionner avec Ceclia. J’entends de loin Nelye qui hurle quelque chose, mon nom peut être. J’essaie de regarder vers elle, mais de toute manière, mon regard ne peut voir qu’un mur, et mes yeux se voilent. Je tente de me réveiller, comme si je faisais un cauchemar. Et puis plus rien, le trou noir.

 

Qui suis-je ?

Publicité
Commentaires
AoTsuki
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité